Le tourisme en France. 1. Approche globale et 2. Approche régionale.

Deux ouvrages de Philippe Violier, Philippe Duhamel, Jean-Christophe Gay, Véronique Mondou aux éditions ISTE, Londres, Série Tourisme et systèmes de mobilité, vol. 5 et 6, 273 et 221 p.

Présentation :

La France s’est imposée progressivement parmi les pays les plus touristiques du monde. L’importance du tourisme dans l’économie nationale est telle, que les institutions ont cru pouvoir l’utiliser de manière mécanique pour lutter contre la désertification de certaines régions.

Si, ponctuellement, une telle logique a pu fonctionner, les concentrations, spécialement littorales, n’ont cessé de s’affirmer, reflet des aspirations des populations et des évolutions socioéconomiques.


  • Le tourisme en France. 1. Approche globale
  • 288 pages
  • Juin 2021
  • ISBN papier : 9781784057817
  • ISBN ebook : 9781784067816
  • Prix papier : 56 €
  • Prix Ebook : 9,90 €
  • Présentation détaillée, table des matières, bon de commande : lien éditeur
  • Le tourisme en France 1 présente une approche globale du tourisme dans l’hexagone. Après avoir dressé un tableau de la situation dans ses dimensions sociales, économiques et spatiales, il analyse des enjeux contemporains des mobilités recréatives.

  • Le tourisme en France. 2. Approche régionale.
  • 232 pages
  • Septembre 2021
  • ISBN papier : 9781784057824
  • ISBN ebook : 9781784067823
  • Prix papier : 47 €
  • Prix Ebook : 9,90 €
  • Présentation détaillée, table des matières, bon de commande : lien éditeur
  • Le tourisme en France 2 met en perspective une approche régionale du tourisme. Une rupture avec les visions classiques ancrées selon les territoires institutionnels ou ordonnées selon les catégories spatiales est proposée afin d’avoir une analyse spécifiquement touristique. Cet ouvrage présente également une étude originale et complète du tourisme d’outre-mer.