Les voix de Sabra à Beyrouth

Le marché de Sabra, au Liban
Le marché de Sabra, au Liban. Hoda Kassatly, 2013

A écouter sur le carnet de recherches Migrations et altérités, l’émission « Écouter le monde » sur RFI, réalisée par Monica Fantini, le 17/09/2018, diffusion à partir du travail de Nicolas Puig, chercheur à l’Urmis, d’une pastille sonore construite à partir des enregistrements du marché de Sabra dans le cadre d’une enquête sur les interactions entre établis arabes et migrants d’Asie et du Bangladesh… Durée : Durée : 02:29.

https://urmis.hypotheses.org/1340

Lire aussi : Houda Kassatly, Nicolas Puig et Michel Tabet, « Le marché de Sabra à Beyrouth par l’image et le son. Retour sur une enquête intensive », Revue européenne des migrations internationales [En ligne], vol. 32 – n°3 et 4 | 2016, mis en ligne le 01 décembre 2018. URL : http://journals.openedition.org/remi/8179 ; DOI : https://doi.org/10.4000/remi.8179

Pour en savoir plus sur le travail de Nicolas Puig :

https://www.urmis.fr/nicolas-puig/

Publications : https://cv.hal.science/nicolas-puig

https://soundcloud.com/sabra-sonore Anthropologie de la musique et dynamiques culturelles, sociales et politiques au Caire et au Liban (production culturelle palestinienne). Dimensions sonores de la vie urbaine au Caire et à Beyrouth (perceptions et pratiques sonores).